Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les Scharfschützen de la Wehrmacht

Aller en bas 
+3
Vorgan
Zaag
Dimitri
7 participants
AuteurMessage
Dimitri
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 315
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2007

Les Scharfschützen de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Les Scharfschützen de la Wehrmacht   Les Scharfschützen de la Wehrmacht EmptySam 17 Fév - 17:53

Voilà, j'avais envie de vous faire partager ma petite collection de photos de sniper allemands de la Wehrmacht (que j'ai trouvé sur le net) car c'est un sujet qui me passionne, ainsi vous pourrez également en débattre sur le sujet... Crying or Very sad

Donc voici ma première photo, un portrait de sniper bien décoré ce qui montre son expérience avec le fusil à lunette, je sais pas combien de rouges il a cassé lol! Il est armé d'un fusil à culasse dénommé mauser kar 98k avec lunette de visée (je pense à du grossissement X6 mais n'en suis pas certain). Apparemment il a le grade de Gefreiter (caporal) vu le chevron sur sa manche gauche. Il dispose en décoration de la croix de fer de première classe, de l'insigne d'assaut de l'infanterie et très certainement de l'insigne des blessés). Il dispose également de la paire réglementaire de jumelles à grossissement 6X30 peintes en sable à des fins de camouflage. Il est habillé d'une vareuse mod. 43 et est coiffé d'une casquette mod. 43, ce qui induit que cette photo a été prise après 1943. Très belle photo d'un vétéran en somme...

Les Scharfschützen de la Wehrmacht 3f_1_b10

Et une deuxième pour la route (je mettrais pas tout en même temps...), celle ci représente un Waffen SS (aux vues de la blouse et du couvre casque à bariolures de camouflage spécifiques), tireur d'élite avec mauser 98k lui aussi, photo très certainement prise lors des débuts de l'opération Barbarossa (invasion de l'URSS en 1941). Une belle photo encore une fois...

Les Scharfschützen de la Wehrmacht Ss_sni10

Bye sunny


Dernière édition par le Lun 19 Fév - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaag




Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : Dans le compartiment de combat de mon Panther
Date d'inscription : 18/10/2006

Les Scharfschützen de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Les Scharfschützen de la Wehrmacht   Les Scharfschützen de la Wehrmacht EmptyDim 18 Fév - 11:00

lol je crois que le meilleur Scharfschutze allemand , Matthias Ettzenauer , a cassé 345 bolcheviks avec son G43
Revenir en haut Aller en bas
Vorgan




Nombre de messages : 429
Localisation : D\'ou vient le tir....
Date d'inscription : 21/10/2006

Les Scharfschützen de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Les Scharfschützen de la Wehrmacht   Les Scharfschützen de la Wehrmacht EmptyDim 18 Fév - 11:21

Vive vassili sunny

sinon, j'ai entendu dire qu'il y aurai eu un deuxième vassili , mais que l'histoire aurait oubliée son nom confused
Revenir en haut Aller en bas
The Raconteur

The Raconteur


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Dehors...
Date d'inscription : 15/01/2007

Les Scharfschützen de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Les Scharfschützen de la Wehrmacht   Les Scharfschützen de la Wehrmacht EmptyDim 18 Fév - 12:19

très intersseant ce topic je vais m'y investir bounce

Es ce que quelqu'un pourait mettre un lien de la vidéo du : "Un Scharfschutze est un bon Scharfschutze"
Wink Vorgan me bassine depuis qu'il l'a vu et je voudrais bien la voir aussi ainsi que ceux qui ne l'on pas vu. Les Scharfschützen de la Wehrmacht Arms347
Revenir en haut Aller en bas
StuG-IV
Général d'armée
Général d'armée
StuG-IV


Nombre de messages : 966
Localisation : Dans mon StuG-IV
Date d'inscription : 26/01/2006

Les Scharfschützen de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Les Scharfschützen de la Wehrmacht   Les Scharfschützen de la Wehrmacht EmptyDim 18 Fév - 15:06

Revenir en haut Aller en bas
https://1erdb.forumgaming.fr
The Raconteur

The Raconteur


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Dehors...
Date d'inscription : 15/01/2007

Les Scharfschützen de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Les Scharfschützen de la Wehrmacht   Les Scharfschützen de la Wehrmacht EmptyDim 18 Fév - 15:17

mdr Excellente la vidéo, merci pour le lien apl
blin "Hein?!" Les Scharfschützen de la Wehrmacht Armes009 "Ouais je l'ai eu!"
Revenir en haut Aller en bas
Oconel




Nombre de messages : 223
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2006

Les Scharfschützen de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Les Scharfschützen de la Wehrmacht   Les Scharfschützen de la Wehrmacht EmptyDim 18 Fév - 15:40

Oh la jolie fleur ! dead
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 102
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

Les Scharfschützen de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Les Scharfschützen de la Wehrmacht   Les Scharfschützen de la Wehrmacht EmptyDim 18 Fév - 15:42

Voici une série de videos sur les snipers allemands, en plusieurs parties (scroll de droite).

Je sais bien qu'elles trainent depuis un petit moment, mais comme on est dans le topic on ne va pas se priver hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 315
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2007

Les Scharfschützen de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Les Scharfschützen de la Wehrmacht   Les Scharfschützen de la Wehrmacht EmptyDim 18 Fév - 15:42

mdr Trop bien la vidéo ! apl
Ach, cheu l'ai eu...
Les Scharfschützen de la Wehrmacht Armes009
Revenir en haut Aller en bas
The Raconteur

The Raconteur


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Dehors...
Date d'inscription : 15/01/2007

Les Scharfschützen de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Les Scharfschützen de la Wehrmacht   Les Scharfschützen de la Wehrmacht EmptyDim 18 Fév - 15:42

"Dsl,...Réflèxe..." mdr
Revenir en haut Aller en bas
The Raconteur

The Raconteur


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Dehors...
Date d'inscription : 15/01/2007

Les Scharfschützen de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Les Scharfschützen de la Wehrmacht   Les Scharfschützen de la Wehrmacht EmptyDim 18 Fév - 15:47

Elles sont superbes ces vidéos Diers, je les ai déjà toutes visionné avant et je peux en déduire que ceux qui comprennent l'allemand ou l'anglais dans ces vidéos diviendront d'excellent tireur embusqué (ou Planqué pour certains lol! )
blin blin blin blin "Aïe un Scharfschutze!!!" Les Scharfschützen de la Wehrmacht Armes009
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 315
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2007

Les Scharfschützen de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Les Scharfschützen de la Wehrmacht   Les Scharfschützen de la Wehrmacht EmptyDim 18 Fév - 15:49

Bon, je vais continuer avec mes photos...
Voici une photo représentant un tireur d'élite avec un fusil de prise russe SVT40 à lunette... A ce qui parait ça tire assez bien d'où la réutilisation allemande... Photo prise surement sur le front de l'est, mais l'année, j'en sais rien.

Les Scharfschützen de la Wehrmacht 05le410

Et la deuxième photo représente un scharfschütze avec Gewehr 43 équipé de sa lunette de précision ZF4, photo tirée d'un reportage très connu sur ces troupes lors d'entrainement en école.

Les Scharfschützen de la Wehrmacht 9ec2_110

Voilà tout pour ce soir Crying or Very sad

Bye sunny


Dernière édition par le Lun 19 Fév - 8:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 315
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2007

Les Scharfschützen de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Les Scharfschützen de la Wehrmacht   Les Scharfschützen de la Wehrmacht EmptyDim 18 Fév - 15:51

Oui oui elles sont superbes ces vidéos qui sont super intéressantes et très instructives, je compte me monter une tenue identique pour la reconstitution, même essayer de reproduire tous leurs systèmes de camouflage...

Bye Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Oconel




Nombre de messages : 223
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2006

Les Scharfschützen de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Les Scharfschützen de la Wehrmacht   Les Scharfschützen de la Wehrmacht EmptyDim 18 Fév - 15:51

Simpa le stv 40, voila l'arme de collection que je me prendrais bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
The Raconteur

The Raconteur


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Dehors...
Date d'inscription : 15/01/2007

Les Scharfschützen de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Les Scharfschützen de la Wehrmacht   Les Scharfschützen de la Wehrmacht EmptyDim 18 Fév - 15:57

Un conseil Diers, ne fait pas ça près d'un commisariat, il pourait croire autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 315
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2007

Les Scharfschützen de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Les Scharfschützen de la Wehrmacht   Les Scharfschützen de la Wehrmacht EmptyDim 18 Fév - 15:58

lol! tinkièt, ça se fait dans des propriétés privées ou dans le fin fond d'une forêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 315
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2007

Les Scharfschützen de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Les Scharfschützen de la Wehrmacht   Les Scharfschützen de la Wehrmacht EmptyLun 19 Fév - 17:23

Une petite suite de ma collec perso... Les Scharfschützen de la Wehrmacht Armes009

Photo présentant un duo de waffen SS (tenues camouflées spécifiques) dont l'un est armé du mauser à lunette et l'autre du MP40, ce dernier fantassin qui est s/officier sert au repérage des cibles pour son camarade :

Les Scharfschützen de la Wehrmacht Gal1110

Photo présentant un schafschütze venant d'être fait prisonnier par les troupes américaines en juin 1944 en Normandie :

Les Scharfschützen de la Wehrmacht G2527610

Et une petite dernière, celle ci montre un sniper en train de guetter sa future proie, je crois que c'est la plus belle photo que j'ai sur ce thème...

Les Scharfschützen de la Wehrmacht Snipe10

Bye Les Scharfschützen de la Wehrmacht Arms367
Revenir en haut Aller en bas
The Raconteur

The Raconteur


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Dehors...
Date d'inscription : 15/01/2007

Les Scharfschützen de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Les Scharfschützen de la Wehrmacht   Les Scharfschützen de la Wehrmacht EmptyMer 21 Fév - 14:01

La peur de leur vie, c'est une video choc sur un groupe ayant subie un tir de sniper en irak. Woahh!! Quant c'est réel, ça change du jeu video! pale


https://www.youtube.com/watch?v=MN_mA9gL09M&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 315
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2007

Les Scharfschützen de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Les Scharfschützen de la Wehrmacht   Les Scharfschützen de la Wehrmacht EmptyMer 21 Fév - 16:00

lol! ils ont eu chaud les amerlocs.... pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Zaag




Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : Dans le compartiment de combat de mon Panther
Date d'inscription : 18/10/2006

Les Scharfschützen de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Les Scharfschützen de la Wehrmacht   Les Scharfschützen de la Wehrmacht EmptyVen 23 Fév - 8:57

Surtout que les pauvres ils aimeraient bien partir , mais leur abruti de président refuse à cause des intérêts qu'ils ont dans leur pays...
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 102
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

Les Scharfschützen de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Les Scharfschützen de la Wehrmacht   Les Scharfschützen de la Wehrmacht EmptyVen 23 Fév - 10:22

Impressionnant...surtout pour eux affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Scharfschützen de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Les Scharfschützen de la Wehrmacht   Les Scharfschützen de la Wehrmacht Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Scharfschützen de la Wehrmacht
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum WW2 :: Infanteries WW2-
Sauter vers: