Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Armes 2nde Guerre Mondiale

Aller en bas 
+5
Zaag
VoodooChild
Lafayette
StuG-IV
wattie
9 participants
AuteurMessage
wattie

wattie


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 17/10/2006

Armes 2nde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Armes 2nde Guerre Mondiale   Armes 2nde Guerre Mondiale EmptyMar 2 Jan - 15:55

Salut,

J'ai récupéré ce topic du forum de mon ancienne team RO, les NmL (le lien de l'ancien topic ICI)

J'vous présente quelques photos (désolé pour leur pietre qualité, appareil numérique pas terrible) que j'ai prise lors d'une expo de l'AVMP (Association des Vehicules Militaires de Picardie), association de collectionneurs d'équipements diverses, armes, uniformes, véhicules,...qui font des reconstitutions, expositions, commémorations et toutes sortes de rencontres de collectionneurs. J'vous propose d'aller également visiter leur site web http://jeep45.free.fr
Cette expo s'est passée le 11 novembre 2005

Armes 2nde Guerre Mondiale Img000071vm
Voila le tres beau FM americain BAR (Browning Automatic Rifle, Fusil Automatique Browning en français) que j'ai porté et j'peux vous dire que les jeux où on voit courir à toute vitesse les mecs qui portent les BAR bah c'est un peu abusé parce-que les 9 kilos et quelques on les sent Crying or Very sad

Armes 2nde Guerre Mondiale Img000210sw
Sur cette photo on peux voir une carabine M1 américaine (couché), à coté une mitrailleuse américaine Browning M1 (Browning 1919A4) de 7.62mm (.30) (à côté). ensuite le fusil sur le support c'est un fusil anglais Enfield mk2 n°4 (pas sûr sûr) ainsi que derrière un bout de PM thompson américain

Armes 2nde Guerre Mondiale Img000139sv
Armes 2nde Guerre Mondiale Img000086mw
Les 2 précédentes photos sont celles de la mitrailleuse Browning M1 (Browning 1919A4) sur son trépied M2 avec sa bande de munition

Armes 2nde Guerre Mondiale Img000035lv
Voila LE Mauser k98k Allemand, l'un des meilleur fusils à répétition manuel de son epoque.

Armes 2nde Guerre Mondiale Img000049yj
Sur ce manequin on peux voir le pistolet-mitrailleur Allemand MP40

Armes 2nde Guerre Mondiale Img000253zv
Ca c'est le FM français MAC 1924/29 (celui de Tassin dans la trilogie de la 7ème Compagnie Crying or Very sad )

Armes 2nde Guerre Mondiale Img000245zl
La Thompson qu'on voit super bien sur cette photo

Armes 2nde Guerre Mondiale Img000202az
Armes 2nde Guerre Mondiale Img000127xf
Sur ces 2 photos c'est le fusil semi-automatique americain M1 Garand

Armes 2nde Guerre Mondiale Img000174vn
Armes 2nde Guerre Mondiale Img000074nx
Voila 2 photos de la mitrailleuse lourde américaine Browning M2 calibre 12.7 mm (.50) installée sur un affut anti-aérien

Armes 2nde Guerre Mondiale 127x99mm5zo
Voila ce que ça tire

Armes 2nde Guerre Mondiale Img000083uw
Encore le fusil Enfield

Je connais également ce tres bon site sur la seconde guerre mondiale, qui notament propose un tres bon descriptif et infos sur beaucoup d'armes de cette epoque : http://www.secondeguerre.net


Merci d'avoir regardé mon topic.
Si vous souhaitez me contacter mon mail c'est bartman6085@hotmail.com

Ces photos on été prises par moi-même. Si l'un des propriétaires de ces armes souhaite voir une des photos disparaitre contactez-moi


Wattie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erdb.com
StuG-IV
Général d'armée
Général d'armée
StuG-IV


Nombre de messages : 966
Localisation : Dans mon StuG-IV
Date d'inscription : 26/01/2006

Armes 2nde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes 2nde Guerre Mondiale   Armes 2nde Guerre Mondiale EmptyMer 3 Jan - 7:29

Magnifique je veut un Crying or Very sad Laughing

le site pas mal aussi putain ca doit couter chere tous ca!
j'aurais l'argent et le temp me lancerais dans la collect de militaria aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://1erdb.forumgaming.fr
Lafayette




Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 31/10/2006

Armes 2nde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes 2nde Guerre Mondiale   Armes 2nde Guerre Mondiale EmptyMer 3 Jan - 8:14

Pas mal...J'aime beaucoup le fusil anglais...
Revenir en haut Aller en bas
http://codeworld.forumperso.com/index.htm
VoodooChild

VoodooChild


Nombre de messages : 87
Localisation : Les Landes (40) à 20 km de l'océan
Date d'inscription : 01/01/2007

Armes 2nde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes 2nde Guerre Mondiale   Armes 2nde Guerre Mondiale EmptyMer 3 Jan - 8:46

J'adore le M1 garand Laughing , mon grand-père en avait un en Algérie.
Ce n'est pas un bazooka à côté de la bowning M2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaag




Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : Dans le compartiment de combat de mon Panther
Date d'inscription : 18/10/2006

Armes 2nde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes 2nde Guerre Mondiale   Armes 2nde Guerre Mondiale EmptyJeu 4 Jan - 11:57

le mauser c'est le meilleur dans les jeux , par contre j'imagine l'horreur que c'est pour un combat au corps à corps , donc en fait le meilleur , c'est le garand ou le G43 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 30/01/2006

Armes 2nde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes 2nde Guerre Mondiale   Armes 2nde Guerre Mondiale EmptyJeu 4 Jan - 12:20

oui c'est clair que le G43 et le m1 garand sont mieux , mais ici en disant que c'est le meilleur , ils parlaient dans la categorie fusil a repetition manuel . Alors que le G43 et m1 sont des semi auto ^^ ( meme si pour moi le m1 garand n'est pas une bonne arme pcq a chaque fois attendre la derniere balle avant de recharger ca joue des tour )
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette




Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 31/10/2006

Armes 2nde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes 2nde Guerre Mondiale   Armes 2nde Guerre Mondiale EmptyJeu 4 Jan - 16:29

Les m"meilleures armes " etaient sans doute les plus legeres comme la carabine USM1 ou bien le Thompson....La sten et encore la MP40!
Revenir en haut Aller en bas
http://codeworld.forumperso.com/index.htm
Sephiroth

Sephiroth


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 30/01/2006

Armes 2nde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes 2nde Guerre Mondiale   Armes 2nde Guerre Mondiale EmptyVen 5 Jan - 6:32

pour ma part je trouve que c'est la STG44 , poid pas si elever par rapport au autre fusil mitrailleur . Aussi puissante a courte qu'a longue portee , precise , d'ailleur elle est encore utilisee auj Laughing ( pas sous le meme nom mais bon ) . En plus les pistolets mitrailleur sont bonne cas courte portee , je vois mal un combat urbain Fusil VS Pistolet mitrailleur . Le combat serait vite termine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette




Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 31/10/2006

Armes 2nde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes 2nde Guerre Mondiale   Armes 2nde Guerre Mondiale EmptyVen 5 Jan - 10:05

C'est vrai que la meilleure arme , c'est bel et bien le bazooka! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://codeworld.forumperso.com/index.htm
Vorgan




Nombre de messages : 429
Localisation : D\'ou vient le tir....
Date d'inscription : 21/10/2006

Armes 2nde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes 2nde Guerre Mondiale   Armes 2nde Guerre Mondiale EmptySam 6 Jan - 5:14

moi je dit, rien de tel qu'une bonne baionette! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zaag




Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : Dans le compartiment de combat de mon Panther
Date d'inscription : 18/10/2006

Armes 2nde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes 2nde Guerre Mondiale   Armes 2nde Guerre Mondiale EmptySam 13 Jan - 10:36

Oui vorg il faut respecter les traditions lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 315
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2007

Armes 2nde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes 2nde Guerre Mondiale   Armes 2nde Guerre Mondiale EmptyMer 31 Jan - 11:37

Sympa cette série de tofs d'exposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syrus
Soldat en essaie
Soldat en essaie
Syrus


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/10/2006

Armes 2nde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes 2nde Guerre Mondiale   Armes 2nde Guerre Mondiale EmptyLun 5 Mar - 1:31

à la calibre .30 quelle belle angin, par contre pas vu de magnifique mg.42, aaaah quelle régale c'est arme quand on la dans les mains (les dodeurs me comprendrons^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lafayette




Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 31/10/2006

Armes 2nde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes 2nde Guerre Mondiale   Armes 2nde Guerre Mondiale EmptyLun 5 Mar - 4:48

lol! J'adorais cette arme aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://codeworld.forumperso.com/index.htm
Zaag




Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : Dans le compartiment de combat de mon Panther
Date d'inscription : 18/10/2006

Armes 2nde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes 2nde Guerre Mondiale   Armes 2nde Guerre Mondiale EmptyLun 5 Mar - 5:04

Moi ce serait aussi la StG , mais uniquement en jeu , car en vrai , elle était très lourde (5kg) et surtout assez fragile ( on ne devrait pas pouvoir basher avec dans RO )
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 315
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2007

Armes 2nde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes 2nde Guerre Mondiale   Armes 2nde Guerre Mondiale EmptyLun 5 Mar - 7:46

Enfin 5 kilos c'est pas trop lourd (comparé à un maschinengewehr)... J'ai déjà eu la chance de porter cette arme, menfin si tu l'as porte une journé entière, t'auras mal aux bras... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vorgan




Nombre de messages : 429
Localisation : D\'ou vient le tir....
Date d'inscription : 21/10/2006

Armes 2nde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes 2nde Guerre Mondiale   Armes 2nde Guerre Mondiale EmptyLun 5 Mar - 12:42

Vive la Kar, et bientot (j'éspére) un beau Lebel sur RO apl
Revenir en haut Aller en bas
Zaag




Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : Dans le compartiment de combat de mon Panther
Date d'inscription : 18/10/2006

Armes 2nde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes 2nde Guerre Mondiale   Armes 2nde Guerre Mondiale EmptyMar 6 Mar - 8:22

lol c'est sur Diers mais bon une MG n'est pas faite pour etre portée à bout de bras...Ce qui est bien avec cette arme , c'est sa précision , et aussi son poid élevé et sa cadence de tir assez faible ( 500cps/min) qui lui permet d'être très stable en full auto , par rapport à la Ppsh , et dans RO ca fait qu'on peut tirer en full soutenu jusqu'à 50m et puis en courtes salves jusqu'à 100...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes 2nde Guerre Mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes 2nde Guerre Mondiale   Armes 2nde Guerre Mondiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes 2nde Guerre Mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre mondiale
» Vidéos de tir avec des armes
» video machine de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum WW2 :: Infanteries WW2-
Sauter vers: